chambre hote Saint André Sur vieux Jonc, chambre d'hote dans l'ain
Accueil La chambre La Ferme Aux alentours Accès Tarifs - Reservation
 

Quelques idées d'activités...

 
Les dombes
La Dombes est le pays aux mille étangs avec ses grenouilles et ses carpes à déguster dans de nombreuses auberges, et ses oiseaux migrateurs, à découvrir notamment au parc des oiseaux à Villars-les-Dombes (400 espèces).
Découvrez également dans cette région, la cité médiévale de Pérouges, la capitale de l'ancienne principauté de la Dombes : Trévoux, le village fleuri de Chatillon-sur-Chalaronne...
Ne manquez pas à l'automne les traditionnelles pêches d'étangs qui produisent chaque année plus de 2000 tonnes de poissons : le rituel est resté le même depuis plusieurs siècles. La carpe est retirée pour laisser place à la culture lors d'une période dite d'assec.
Liens utiles :
Office de tourisme de Chatillon sur Chalaronne
La bresse
La plaine de Bresse est un pays de bocage verdoyant, ponctué de bois, de villages fleuris et de fermes isolées en pisé à pans de bois.
Pour mieux découvrir ces merveilles, deux boucles de 100 km appelées "la route de la Bresse", au départ de Bourg-en-Bresse et Saint Trivier de Courtes vous attendent (étapes gastronomiques, cheminées sarrasines...).
Ne repartez pas sans avoir dégusté le gâteau de foie blond de volaille à l’ancienne,la volaille de Bresse accompagnée d’un gratin à la crème ou de crêpes vonassiennes (de Vonnas, village du grand cuisinier Georges Blanc) ou encore le fameux Bleu de Bresse. Découvrez également les fermes bressanes aux cheminées sarrasines, le monastère Royal de Brou, le concours de volailles de Bresse AOC ("les glorieuses de Bresse"), la foire à l'ancienne à Coligny, le musée de la Bresse sur le domaine des Planons à Saint-Cyr-sur-Menthon...
Liens utiles:
La ferme du sougey
Le monastère royal de Brou
Le musée départemental de la Bresse
Le revermont
Le Revermont constitue les premiers contreforts du Massif du Jura. Ses reliefs sont doux et tranquilles malgré les quelques gorges formées par la rivière d'Ain.
Ne manquez pas le Festival d'art baroque et médiéval d'Ambronay,et le marché des fruits d'automne à Cuisiat qui valorise les fruits anciens, et surtout le musée du Revermont. Vous découvrirez le long du chemin, de nombreux villages de caractère comme Treffort et Journans, souvent très fleuris.
Le GR 59, itinéraire de grande randonnée suit les crètes du Revermont à travers les buis, du Mont-Myon à la crète des Conches.
Le Mont-Myon est un site classé, également réputé pour son aire de décollage de parapentes. Depuis son sommet, vous apercevrez par temps clair le Mont-Blanc. En regardant vers l'ouest, vous découvriez la plaine bocageuse de Bresse; c'est dans cette direction que décollent les parapentes.